lundi 15 octobre 2007

LE COURAGE D' ESPERER




BERNARD DELVAILLE

LA FIN DES TEMPS

Nous regarderons brûler les fleuves sous les ponts
nous regarderons les incendies à la tombée du crépuscule
nous assisterons à la fin de l' éternité
Les égouts répandront des odeurs d' au-delà
L' herbe rouge des deuils
poussera entre les passages cloutés
Nos lèvres desséchées chercheront l' alcool triste
les jardins agiteront leurs fleurs
comme des signaux de détresse
Ce sera le dernier jour du monde
Peut-être que l' impatience de mourir
nous donnera le courage d' espérer


BRUNO DELVAILLE (1931-2006)
Απο το OEUVRE POETIQUE, Ed.La Table Ronde,2006

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Εξαίσιο, αγαπημένε μου φίλε...

Anonyme a dit…

"Et ce sera l'adieu
un soir de neige
au chant des lèvres
col relevé
inconnu à moi-même
j'avancerai
je connais
le chemin
Tout est décidé
nul hasard
nul secours
Je sais à quel virage
m'attend
ma mort"

Bernard Delvaille
Faits divers, 1976